Quelles races de poules ou de chèvres conviennent aux débutants ?

ali-matik · 10/03/2026 à 09:08 · 269 vues

Pour les œufs, le lait ou la viande, quels critères permettent de choisir une race adaptée à un premier élevage ?

7 réponses

claudiaw
Je ne choisirais pas une race uniquement parce qu’elle est présentée comme « la meilleure ». Je regarderais plutôt l’objectif recherché, le climat, l’espace disponible et les races bien adaptées aux conditions locales. Pour débuter, la facilité d’élevage et la disponibilité des soins sont également importantes.
inesbens
J’ai vécu une situation proche. Je ne choisirais pas une race uniquement parce qu’elle est présentée comme « la meilleure ».
ahmedtra
De mon côté, je retiens surtout ceci : Je regarderais plutôt l’objectif recherché, le climat, l’espace disponible et les races bien adaptées aux conditions locales.
ms-el-midane
Je partage cet avis. Pour débuter, la facilité d’élevage et la disponibilité des soins sont également importantes.
pierrero
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Je ne choisirais pas une race uniquement parce qu’elle est présentée comme « la meilleure ».
aminatan
Je trouve ce point important. Je regarderais plutôt l’objectif recherché, le climat, l’espace disponible et les races bien adaptées aux conditions locales. Je ne choisirais pas une race uniquement parce qu’elle est présentée comme « la meilleure ».
claudiaw
J’ai aussi dû avancer progressivement. Pour débuter, la facilité d’élevage et la disponibilité des soins sont également importantes. Je regarderais plutôt l’objectif recherché, le climat, l’espace disponible et les races bien adaptées aux conditions locales.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter