Pourquoi mon chat mordille mes doigts ?

jeandup · 12/07/2026 à 05:46 · 412 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Pourquoi mon chat mordille mes doigts ?

8 réponses

ibrahima
Le mien le faisait surtout lorsqu’il était jeune et excité pendant le jeu. J’ai évité d'utiliser mes mains comme jouets afin qu’il apprenne à faire la différence. Aujourd’hui il préfère ses petites balles.
sophieler
J’ai vécu une situation proche. Le mien le faisait surtout lorsqu’il était jeune et excité pendant le jeu.
nadiabou
De mon côté, je retiens surtout ceci : J’ai évité d'utiliser mes mains comme jouets afin qu’il apprenne à faire la différence.
kenzaber
Je partage cet avis. Aujourd’hui il préfère ses petites balles.
salmaben
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Le mien le faisait surtout lorsqu’il était jeune et excité pendant le jeu.
sophiewa
Je trouve ce point important. J’ai évité d'utiliser mes mains comme jouets afin qu’il apprenne à faire la différence. Le mien le faisait surtout lorsqu’il était jeune et excité pendant le jeu.
sandrakel
J’ai aussi dû avancer progressivement. Aujourd’hui il préfère ses petites balles. J’ai évité d'utiliser mes mains comme jouets afin qu’il apprenne à faire la différence.
fatimaz
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. Le mien le faisait surtout lorsqu’il était jeune et excité pendant le jeu. Aujourd’hui il préfère ses petites balles.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter