Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle ?

liesbeth · 08/07/2026 à 09:57 · 338 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle ?

8 réponses

sophieri
Le mien répond presque systématiquement lorsque je lui parle. J’ai vraiment l’impression qu’il a développé une sorte de petit dialogue avec moi. Certains miaulements sont très différents selon ce qu’il veut.
yacinema
J’ai vécu une situation proche. Le mien répond presque systématiquement lorsque je lui parle.
philippp
De mon côté, je retiens surtout ceci : J’ai vraiment l’impression qu’il a développé une sorte de petit dialogue avec moi.
albertro
Je partage cet avis. Certains miaulements sont très différents selon ce qu’il veut.
rachidch
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Le mien répond presque systématiquement lorsque je lui parle.
celinegi
Je trouve ce point important. J’ai vraiment l’impression qu’il a développé une sorte de petit dialogue avec moi. Le mien répond presque systématiquement lorsque je lui parle.
yasminek
J’ai aussi dû avancer progressivement. Certains miaulements sont très différents selon ce qu’il veut. J’ai vraiment l’impression qu’il a développé une sorte de petit dialogue avec moi.
laurentb
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. Le mien répond presque systématiquement lorsque je lui parle. Certains miaulements sont très différents selon ce qu’il veut.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter