Pourquoi mon chat me tourne-t-il le dos ?

sophieler · 09/07/2026 à 11:11 · 612 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Pourquoi mon chat me tourne-t-il le dos ?

7 réponses

jeandup
Au début je pensais qu’il m’ignorait, mais ce n’est pas forcément négatif. Mon chat fait souvent ça lorsqu’il est tranquillement installé près de moi. Je crois surtout qu’il se sent suffisamment en sécurité pour se détendre.
jeanmull
J’ai vécu une situation proche. Au début je pensais qu’il m’ignorait, mais ce n’est pas forcément négatif.
celinegi
De mon côté, je retiens surtout ceci : Mon chat fait souvent ça lorsqu’il est tranquillement installé près de moi.
mariemart
Je partage cet avis. Je crois surtout qu’il se sent suffisamment en sécurité pour se détendre.
lucberge
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Au début je pensais qu’il m’ignorait, mais ce n’est pas forcément négatif.
marcthil
Je trouve ce point important. Mon chat fait souvent ça lorsqu’il est tranquillement installé près de moi. Au début je pensais qu’il m’ignorait, mais ce n’est pas forcément négatif.
karimben
J’ai aussi dû avancer progressivement. Je crois surtout qu’il se sent suffisamment en sécurité pour se détendre. Mon chat fait souvent ça lorsqu’il est tranquillement installé près de moi.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter