Pourquoi mon chat fait-il pipi en dehors de la litière ?

hansmull · 01/09/2026 à 07:59 · 664 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Pourquoi mon chat fait-il pipi en dehors de la litière ?

7 réponses

isabellm
Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ». Il peut y avoir un problème médical, du stress ou un problème avec la litière. Je chercherais d’abord la cause plutôt que de punir le chat.
claudekr
J’ai vécu une situation proche. Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ».
jeandup
De mon côté, je retiens surtout ceci : Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ». Il peut y avoir un problème médical, du stress ou un problème avec la litière.
celinefo
Je partage cet avis. Je chercherais d’abord la cause plutôt que de punir le chat.
leilaham
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ».
catherins
Je trouve ce point important. Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ». Il peut y avoir un problème médical, du stress ou un problème avec la litière. Je ne considère pas ça comme de la « vengeance ».
hatemjeb
J’ai aussi dû avancer progressivement. Je chercherais d’abord la cause plutôt que de punir le chat. Il peut y avoir un problème médical, du stress ou un problème avec la litière.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter