Mon chat bave quand il ronronne.

isabellm · 06/08/2026 à 11:19 · 469 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Mon chat bave quand il ronronne.

6 réponses

nadiabou
Certains chats bavent légèrement lorsqu’ils sont extrêmement détendus. J’ai déjà vu ce comportement chez un chat qui pétrissait une couverture en ronronnant. Par contre, une salivation nouvelle ou importante mérite une vérification vétérinaire.
mariedub
J’ai vécu une situation proche. Certains chats bavent légèrement lorsqu’ils sont extrêmement détendus.
ali-matik
De mon côté, je retiens surtout ceci : J’ai déjà vu ce comportement chez un chat qui pétrissait une couverture en ronronnant.
stefanba
Je partage cet avis. Par contre, une salivation nouvelle ou importante mérite une vérification vétérinaire.
mamadoud
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Certains chats bavent légèrement lorsqu’ils sont extrêmement détendus.
ousmanes
Je trouve ce point important. J’ai déjà vu ce comportement chez un chat qui pétrissait une couverture en ronronnant. Certains chats bavent légèrement lorsqu’ils sont extrêmement détendus.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter