Mon chat a peur de mon chien.

sophieler · 26/08/2026 à 09:56 · 315 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Mon chat a peur de mon chien.

8 réponses

jeandup
Je ne les forcerais jamais à rester ensemble. Le chat doit pouvoir disposer d’une zone inaccessible au chien où il se sent en sécurité. Avec le temps, la situation peut devenir beaucoup plus calme.
isabellf
J’ai vécu une situation proche. Je ne les forcerais jamais à rester ensemble.
nathalir
De mon côté, je retiens surtout ceci : Le chat doit pouvoir disposer d’une zone inaccessible au chien où il se sent en sécurité.
rachidme
Je partage cet avis. Avec le temps, la situation peut devenir beaucoup plus calme.
liesbeth
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Je ne les forcerais jamais à rester ensemble.
claudekr
Je trouve ce point important. Le chat doit pouvoir disposer d’une zone inaccessible au chien où il se sent en sécurité. Je ne les forcerais jamais à rester ensemble.
yacinema
J’ai aussi dû avancer progressivement. Avec le temps, la situation peut devenir beaucoup plus calme. Le chat doit pouvoir disposer d’une zone inaccessible au chien où il se sent en sécurité.
jeanmull
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. Je ne les forcerais jamais à rester ensemble. Avec le temps, la situation peut devenir beaucoup plus calme.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter