Est-il préférable d’adopter un chat adulte ?

isabellm · 18/07/2026 à 14:49 · 768 vues

Je rencontre cette situation avec mon animal et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Est-il préférable d’adopter un chat adulte ?

7 réponses

nadiabou
Je trouve que les chats adultes sont parfois injustement oubliés. On connaît généralement mieux leur personnalité et certains sont déjà très tranquilles. Pour quelqu’un qui ne veut pas gérer la période « chaton », c’est une option intéressante.
mehdiala
J’ai vécu une situation proche. Je trouve que les chats adultes sont parfois injustement oubliés.
sokhnam
De mon côté, je retiens surtout ceci : On connaît généralement mieux leur personnalité et certains sont déjà très tranquilles.
jeanmull
Je partage cet avis. Pour quelqu’un qui ne veut pas gérer la période « chaton », c’est une option intéressante.
philippp
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Je trouve que les chats adultes sont parfois injustement oubliés.
nathalir
Je trouve ce point important. On connaît généralement mieux leur personnalité et certains sont déjà très tranquilles. Je trouve que les chats adultes sont parfois injustement oubliés.
juliemae
J’ai aussi dû avancer progressivement. Pour quelqu’un qui ne veut pas gérer la période « chaton », c’est une option intéressante. On connaît généralement mieux leur personnalité et certains sont déjà très tranquilles.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter