Mon chien n’aime pas qu’on lui touche les pattes

nathalil · 22/03/2026 à 06:21 · 228 vues

Je rencontre cette situation avec mon chien et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Mon chien n’aime pas qu’on lui touche les pattes

8 réponses

ibrahima
C’est super courant. J’ai commencé par juste poser un doigt une seconde avec une friandise, puis j’ai augmenté progressivement. Aujourd’hui il me donne les pattes pour les griffes sans broncher.
faresben
J’ai vécu une situation proche. C’est super courant.
laurentb
De mon côté, je retiens surtout ceci : J’ai commencé par juste poser un doigt une seconde avec une friandise, puis j’ai augmenté progressivement.
paulhoff
Je partage cet avis. Aujourd’hui il me donne les pattes pour les griffes sans broncher.
sophieri
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. C’est super courant.
isabellm
Je trouve ce point important. J’ai commencé par juste poser un doigt une seconde avec une friandise, puis j’ai augmenté progressivement. C’est super courant.
barbaraf
J’ai aussi dû avancer progressivement. Aujourd’hui il me donne les pattes pour les griffes sans broncher. J’ai commencé par juste poser un doigt une seconde avec une friandise, puis j’ai augmenté progressivement.
ericpell
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. C’est super courant. Aujourd’hui il me donne les pattes pour les griffes sans broncher.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter