Est-ce que les chiens comprennent la mort d’un autre animal ?

martinfr · 22/04/2026 à 11:04 · 770 vues

Je rencontre cette situation avec mon chien et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Est-ce que les chiens comprennent la mort d’un autre animal ?

8 réponses

mariedub
Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours. Il était clairement perturbé. Je pense qu’ils ressentent l’absence.
marcthil
J’ai vécu une situation proche. Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours.
mariedub
De mon côté, je retiens surtout ceci : Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours. Il était clairement perturbé.
ali-matik
Je partage cet avis. Je pense qu’ils ressentent l’absence.
stefanba
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours.
mamadoud
Je trouve ce point important. Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours. Il était clairement perturbé. Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours.
ousmanes
J’ai aussi dû avancer progressivement. Je pense qu’ils ressentent l’absence. Il était clairement perturbé.
celinega
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. Quand mon vieux chat est mort, mon chien a cherché partout pendant des jours. Je pense qu’ils ressentent l’absence.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter