Comment faire accepter le séchoir après le bain ?

claudiaw · 13/04/2026 à 08:26 · 616 vues

Je rencontre cette situation avec mon chien et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Comment faire accepter le séchoir après le bain ?

8 réponses

koenverm
J’ai commencé avec le séchoir à l’autre bout de la pièce, juste le bruit. Puis je me suis rapproché progressivement. Aujourd’hui mon chien reste tranquillement pendant que je le sèche.
ms-el-midane
J’ai vécu une situation proche. J’ai commencé avec le séchoir à l’autre bout de la pièce, juste le bruit.
thomasbe
De mon côté, je retiens surtout ceci : Puis je me suis rapproché progressivement.
francois
Je partage cet avis. Aujourd’hui mon chien reste tranquillement pendant que je le sèche.
cheikhdi
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. J’ai commencé avec le séchoir à l’autre bout de la pièce, juste le bruit.
juliecote
Je trouve ce point important. Puis je me suis rapproché progressivement. J’ai commencé avec le séchoir à l’autre bout de la pièce, juste le bruit.
andreabr
J’ai aussi dû avancer progressivement. Aujourd’hui mon chien reste tranquillement pendant que je le sèche. Puis je me suis rapproché progressivement.
brahim-alido
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. J’ai commencé avec le séchoir à l’autre bout de la pièce, juste le bruit. Aujourd’hui mon chien reste tranquillement pendant que je le sèche.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter