Comment faire accepter le brossage à un chien à poils longs ?

mehdiala · 28/03/2026 à 04:24 · 576 vues

Je rencontre cette situation avec mon chien et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Comment faire accepter le brossage à un chien à poils longs ?

7 réponses

cheikhdi
Mon berger australien détestait ça. J’ai commencé par une minute seulement avec plein de friandises, et j’ai augmenté progressivement. Maintenant il vient se mettre devant moi quand il voit la brosse.
francois
J’ai vécu une situation proche. Mon berger australien détestait ça.
samiraai
De mon côté, je retiens surtout ceci : J’ai commencé par une minute seulement avec plein de friandises, et j’ai augmenté progressivement.
hansmull
Je partage cet avis. Maintenant il vient se mettre devant moi quand il voit la brosse.
nathalil
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. Mon berger australien détestait ça.
thomascl
Je trouve ce point important. J’ai commencé par une minute seulement avec plein de friandises, et j’ai augmenté progressivement. Mon berger australien détestait ça.
pierredur
J’ai aussi dû avancer progressivement. Maintenant il vient se mettre devant moi quand il voit la brosse. J’ai commencé par une minute seulement avec plein de friandises, et j’ai augmenté progressivement.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter