Comment apprendre à mon chien à donner la patte ?

ibrahima · 17/03/2026 à 10:32 · 146 vues

Je rencontre cette situation avec mon chien et je souhaiterais recueillir vos expériences et conseils : Comment apprendre à mon chien à donner la patte ?

8 réponses

lucberge
C’est le premier tour que j’enseigne toujours. Tu attends qu’il lève naturellement la patte, tu dis « patte » et tu donnes la friandise. En deux jours mon dernier chiot le faisait parfaitement.
salmaben
J’ai vécu une situation proche. C’est le premier tour que j’enseigne toujours.
fatousow
De mon côté, je retiens surtout ceci : Tu attends qu’il lève naturellement la patte, tu dis « patte » et tu donnes la friandise.
christia
Je partage cet avis. En deux jours mon dernier chiot le faisait parfaitement.
nourhamm
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. C’est le premier tour que j’enseigne toujours.
salmabou
Je trouve ce point important. Tu attends qu’il lève naturellement la patte, tu dis « patte » et tu donnes la friandise. C’est le premier tour que j’enseigne toujours.
isabellf
J’ai aussi dû avancer progressivement. En deux jours mon dernier chiot le faisait parfaitement. Tu attends qu’il lève naturellement la patte, tu dis « patte » et tu donnes la friandise.
francois
À mon avis, il faut rester attentif à l’animal. C’est le premier tour que j’enseigne toujours. En deux jours mon dernier chiot le faisait parfaitement.

Participer à la discussion

Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.

Se connecter