Comment protéger ses animaux de ferme des prédateurs ?
sophieler · 06/03/2026 à 03:33 · 467 vues
Quelles mesures permettent de sécuriser les enclos et abris, particulièrement pendant la nuit ?
J’aime2
6 réponses
Nnathalir
Pour moi, la première protection reste un enclos solide et correctement fermé, notamment la nuit. Je vérifierais régulièrement les clôtures, les portes et les éventuels trous par lesquels un prédateur pourrait entrer. Un abri sécurisé est particulièrement important pour les poules et les jeunes animaux. La protection doit être adaptée aux prédateurs présents dans la région.
J’aime3
Bbrahim-alido
J’ai vécu une situation proche. Pour moi, la première protection reste un enclos solide et correctement fermé, notamment la nuit.
J’aime0
Aaminakhe
De mon côté, je retiens surtout ceci : Je vérifierais régulièrement les clôtures, les portes et les éventuels trous par lesquels un prédateur pourrait entrer.
J’aime1
Ffatousow
Je partage cet avis. Un abri sécurisé est particulièrement important pour les poules et les jeunes animaux.
J’aime4
Aaminakhe
Dans mon expérience, le contexte compte beaucoup. La protection doit être adaptée aux prédateurs présents dans la région.
J’aime5
Ssaramans
Je trouve ce point important. Pour moi, la première protection reste un enclos solide et correctement fermé, notamment la nuit. Un abri sécurisé est particulièrement important pour les poules et les jeunes animaux.
J’aime0
Participer à la discussion
Connectez-vous pour répondre. Une annonce publiée est requise pour participer.